L’association : nous rejoindre

L’APDEN (ex FADBEN), Association des Professeurs Documentalistes de l’Education Nationale existant depuis 1972, regroupe des professeurs documentalistes du secondaire et de l’enseignement supérieur. Elle fédère un ensemble d’associations académiques, dont l’APDEN Nantes (ex ADBEN Pays-de-la-Loire). Elle est une instance de réflexion sur la pratique et l’évolution de la profession.

L’APDEN Nantes se donne pour objectif, au niveau académique, d’engager des réflexions et des actions sur le métier, selon les priorités des collègues investis dans cette démarche associative mais aussi selon les perspectives locales de l’inspection académique et du rectorat, avec un travail important de veille et d’échanges. Il s’agit aussi de développer des réseaux humains afin de rompre avec l’isolement professionnel lié aux conditions de travail. Enfin, il nous importe de contribuer à l’information et à la formation des collègues en relayant les informations essentielles et en organisant une journée professionnelle autour d’un thème sensible de l’actualité pédagogique.

Notre force réside dans le soutien que vous nous manifestez : n’hésitez pas à nous rejoindre et à contribuer aux réflexions et aux travaux de l’association. L’adhésion à l’APDEN donne droit à la réception des deux numéros de la revue professionnelle Médiadoc et à une inscription sur les listes de diffusion nationale et académique des adhérents APDEN.
Télécharger le bulletin d’adhésion : adhesion_bull_2018

 

Composition du bureau de l’APDEN Nantes (avec départements d’exercice) :

  • Présidente : Aurélia Guyon (72)
  • Vice-présidente : Sophie Bezançon (44)
  • Trésorière : Anaïs Hanse (49)
  • Secrétaire : Marion Croiseau (72)
  • Chargées de communication : Charlotte Durand (44), Agnès Le Dem (49) et Anne-Gaël Abarnou (44)

 

Contacter le bureau : adben.paysdelaloire @ gmail.com